Enfin une victoire !!!

6 novembre 2012 - 09:53

Résumé des rencontres du weekend du 4 et 5 novembre 2012

L´équipe 2 de nos U15 inaugurait les matches de ce weekend avec leur premier match de championnat, en déplaçement à Persan. Malgré un effectif renforcer par des titulaires de l´équipe 1, nos U15 ont eu du mal à concrétiser leur domination pendant la première mi-temps. Il faudra attendre le dernier quart d´heure pour enfin ouvrir la marque par un but opportuniste de la jeune Pauline Féraud, joueuse U13F, venue compléter l´effectif avec 2 autres U13, Mathis Lemaire et Baptiste MONTEL. En seconde mi-temps, l´equipe retomba dans ses travers, laissant l´équipe adverse revenir au score, puis prendre l´avantage. En fin de partie la possibilité d´égaliser sur un pénaltie, s´envole, comme le ballon, que notre numéro 10, Hugo Diaz, envoi au dessus des buts (défaite 2-1).

Le dimanche matin, les rencontres croisées avec le club de Saint Prix ne sont guères meilleures. A domicile, nos Vétérans A recevaient St Prix sur notre terrain d´honneur. Malgré la volonté d´enfin renouer avec la victoire, ils ont du s´incliner 0 à 2, face à un gardien de St Prix irréprochable, allant chercher une balle en pleine lucarne, sur un tir de Xavier Cristobal, dans une période ou notre équipe aurait pu revenir dans le match. Il faudra vite réagir, si l´on ne veut pas s´installer durablement à la dernière place du championnat.

Nos Vétérans +45 étaient eux en déplacement à St Prix. Malgré 3 buts marqués pour la première fois de la saison sur un match  (Laurent Hyot, Stéphane Jouandeau et José Diaz), notre équipe d´anciens n'a pas pu résister à la déferlante d´attaque de l´équipe adverse. Mener 5 à 1 à la mi-temps, l´arbitre mettra fin au match avec un score de 11 à 3 pour St Prix.

L´après midi débutait avec la rencontre de championnat U17 à Delacoste, entre notre Entente et l´Entente Monsoult Baillet. Nos U17,  ont conclu de très belle manière leur 3ème match de championnat avec une victoire 3 à 0.  Bravo à toute l´équipe  et en particulier aux buteurs : Willen, Nabil et William F. L´équipe des U17, se place en 4ème position de leur championnat, à 6 points du premier, mais avec un match en moins.

Sur le terrain d´honneur, la Réserve Seniors entamait son championnat en recevant les seconds, Parmain AC. Avec un effectif constiué pour moitié par des U18 & U19, l´entame de match est fort encourageante. L´équipe domine, et à la 17 minutes concrétise sa supérioté par un but du jeune Mickael Colson (1-0). Mais les joueurs de Parmain se montre plus rugeux et récupèrent de plus en plus de ballon. Sur une enième récupération au milieu de terrain et une balle passée dans le dos de notre défense, l´avant centre adverse décoche une  frappe des 30 m et loge au ras de la base du poteau droit des but viarmois (1-1). La seconde mi-temps voit de nouveau une domination stérile des locaux. Et comme souvent dans ces cas là, sur une action similaire à celle de la première mi-temps, l´équipe de Parmain plaça  le ballon dans nos filets, à la 75 minutes (1-2). Malgré les derniers efforts des viarmois, l´arbitre (Jean Claude Melot) mis fin à tous nos espoirs à la 94 minutes. Un manque d´efficacité devant le but et une certaine naiveté défensive sur toutes les lignes, peuvent résumé la prestation des Seniors B de l´OVA.

Dernière équipe à défendre nos couleurs, les Seniors A se déplaçaient sur le terrain de la Jeunesse Pontoisenne, pour leur 5ème match de championnat. Une réaction du groupe était indispensable après la claque reçu lors de la dernière journée face à Argenteuil Rfc, et un 0-9.

Et bien nos seniors ont répondus présent avec une très belle victoire 3 à 6.

Malgré une ouverture du score par l'adversaire dès la 7ème minute (1-0), notre équipe a su réagir. A la 15ème minute, Maxime Benassem, parti seul sur le côté gauche repique au centre et frappe pour marquer notre premier but (1-1). A la 28ème minute, Nicolas Sionville permet à l'OVA de prendre les devants (1-2), puis à la 31ème, Jordan Touret, sur coup franc marque notre troisième but (1-3). Nicolas Sionville fait son doublé à la 33ème (1-4), puis Cyril Caron clôture la première mi-temps avec un cinquième but (1-5). Dès la reprise de la seconde mi-temps, Nicolas Sionville inscrit son 3ème but (51ème minute) et permet à l'OVA de mener 1 à 6.  Puis la Pontoisienne réagit et réduit le score à la 65ème (2-3) et puis en fin de match à la 85ème minute. (3-6).

Une belle victoire, qui permet à notre équipe Fanion de quiter la zone dangeurese et se replacer dans à la 8ème place du championnat.

Félicitation en particulier à Nicolas Sionville auteur des 3 buts sur  ce match.