Lundi, c'est la reprise !

2 février 2013 - 08:58

Après 3 semaines d'interuption, retrouvons le chemin des terrains.

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, du fait des conditions climatiques, nos installations sont fermées depuis 3 semaines.

Tout d’abord pour des raisons d’impraticabilité des terrains et de  sécurité pour les pratiquants, puis pour des raisons de sauvegarde des surfaces, cette indisponibilité nous a privé pendant cette période de pouvoir nous entraîner et disputer les rencontres prévues.

Pour les deux premiers week-ends, les matchs ont été officiellement reportés par le District de Football du Val d’Oise sur tout le département, et celui-ci les reprogrammera à d’autres dates. Pour le dernier week-end, pas de fermeture généralisée sur le département, et donc les équipes jouant à l’extérieur devront se déplacer sans entraînement. Il est sûr que le calendrier initial sera modifié et que certaines rencontres auront lieu peut-être pendant les week-ends de vacances scolaires.

Sachez que dès la première semaine de fermeture, le Bureau de l’OVA est intervenu auprès de la municipalité de Viarmes pour obtenir exceptionnellement des créneaux horaires sur le gymnase de la ville.

La municipalité de Viarmes a immédiatement lancé un appel auprès des organismes et associations utilisant le gymnase, faisons appel à la solidarité, compte tenu des conditions climatiques exceptionnelles. Cet appel n’a reçu aucune réponse de la part des utilisateurs du gymnase, ce qui nous a privé de pouvoir vous proposer des solutions de remplacements pour les entraînements.

Les dirigeants, éducateurs et entraîneurs sont les premiers préoccupés par ces problèmes de fermetures des terrains, car après une si longue période (trêve de Noël + fermeture des terrains),  il faut  que les joueurs reprennent le  rythme, puis revoir le calendrier, et certains week-ends de libres ne le seront plus, perturbant les prévisions, et pouvant créer des problèmes d’effectifs.

Néanmoins, la réouverture des terrains est prévue pour le lundi 4 février 2013.

Nos dirigeants, éducateurs et entraîneurs seront prêts, et heureux de vous revoir à nouveau, pour pratiquer la passion qui nous réunit tous, le football.

A bientôt, et merci de votre compréhension.

José DIAZ

Pdt de l’OVA Football.