Un point sur les U6 à U9

22 mars 2017 - 19:09

Mars et son printemps sont arrivés et nous pouvons déjà faire un premier bilan de notre école de football.

93 joueuses et joueurs sont licenciés en U6 jusqu'en U9 cette saison. 9 éducateurs/dirigeants terrains et 1 dirigeante bureau officient chaque mercredi après-midi.

Descriptif : U7 F = 3, U8 F = 2, U9 F = 2 (7 féminines) - U6 G = 11, U7 G = 32, U8 G = 24 et U9 G 19 (86 garçons). Une moyenne de 70 présents aux entrainements et une moyenne de 30 présents (U6/U7 et U8/U9) chaque samedi.

U6/U7 : Denise, Céline, Michaël, Thierry, Didier, Geoffrey, Marvin et Xavier.

U8/U9 : Denise, Céline, Claudie, Thierry, Didier, Geoffrey, Marvin, Vivien et Xavier.

Ce jour, nous avons eu l'aide de Gianni (U11) et Jalil (U13).

Si le nombre de joueuses et joueurs parait énorme, il faut savoir que les entrainements ont lieu en deux temps le mercredi. Le premier U6/U7 de 14h15 à 15h30 (46 enfants) et le second U8/U9 de 15h30 à 17h00 (47 enfants). Les horaires donnés comprennent l'arrivée, le temps vestiaires avant et après et le temps terrain.

C'est une saison formidable cette année en terme de nombre d'enfants mais également en termes d'encadrants. Soucieux de l'accueil et d'éducation aux premières règles d'un sport collectif, nous ne sommes pas de trop le mercredi.

En tant que responsable, je ne peux que remercier les dirigeant(e)s et éducateurs de leur présence le mercredi pour transmettre cette passion qui nous anime autour du football mais plus encore autour du plaisir que nous devons avoir pour tous nos joueuses et joueurs de les voir progresser.

Le plaisir, le respect, l'engagement, la tolérance et la solidarité sont les valeurs que nous défendons à chacune de nos interventions.

Je remercie également tous les parents que nous côtoyons car nous sentons, malgré la gestion de tout ce petit monde, qu'ils ont plaisir et confiance lorsqu'ils nous confient leur(s) enfant(s). Je les remercie également pour la prise en mains des petites équipes du samedi matin car il serait difficile, pour notre club, de trouver toujours plus de bénévoles pour accompagner les samedis matins.

Cet accompagnement d'équipe se veut primordial car c'est dans ce début du footballeur que l'enfant à besoin de votre présence. Au fur et à mesure des années, le parent se retrouve éloigné au fur et à mesure vers les tribunes des stades et donc plus éloigné du joueur. Pour ces samedis matins, je continuerais à travailler avec vous pour cet accompagnement.

L'école de football de l'Olympique Viarmes Asnières sur Oise est labélisée FFF (Fédération Française de Football) car elle le mérite tant elle apporte à nos jeunes ainsi qu'a leurs parents.

Soucieux de la qualité du football et des rapports humains, je reste à la disposition de chacun pour échanger, interroger autour de nos pratiques si cela peut apporter un plus à l'intérêt général.

Encore une fois merci à toutes et tous de participer à cette belle saison. Et elle n'est pas finie.......