Info sur le Certificat Médical à compter de la saison 2017/2018

30 avril 2017 - 11:48

Le certificat médical

Actuellement, pour toute demande de licence, un certificat médical de non contre-indication sur la demande de licence est exigé chaque saison. Suite à une modification de la loi, ce principe évolue.

Désormais,  un certificat médical est valable pendant 3 saisons, sous réserve que l’intéressé rem-plisse les conditions suivantes chaque saison pendant cette période de 3 saisons :

• Conserver sa qualité de licencié (c’est-à-dire être licencié Renouvellement ou Changement de Club) ;
  • Répondre à un questionnaire de santé et attester que chacune des questions donne lieu à une réponse négative.

Si l’une de ces deux conditions n’est pas remplie pendant ladite période, l’obtention de la licence nécessitera la production d’un nouveau certificat médical.

En tout état de cause, à l’issue de cette période de 3 ans, si l’intéressé veut continuer à être licencié, il devra produire un nouveau certificat médical.

Donc à compter de la saison prochaine, lorsque vous ferez signer votre certificat médical de non contre-indication sur votre demande de licence, il sera valable 3 ans, sous réserve des conditions particulières ci-dessous.

NB : ce nouveau dispositif ne s’applique qu’aux joueurs amateurs.

De plus amples précisions sur la mise en oeuvre de ce nouveau dispositif vous seront apportées ultérieurement.