30 octobre 2017 à 14:05

Stage des vacances de la Toussaint. Résumé et photos.

Durant les vacances de la Toussaint, du Lundi 23 au Vendredi 27 Octobre de 13h30 à 17h30, sur les installations du Stade Maspoli, une quarantaine de jeunes joueurs âgés de 8 à 13 ans ont pu s’adonner à leur passion favorite : le football.

Dans un esprit convivial et travailleur, les jeunes de l'OVA ont toute la semaine alterné travail technique, situation tactique, atelier de coordination et jeux réduits par groupe d'âge et de niveau afin de poursuivre leur progression tout en prenant un maximum de plaisir. (planning ci dessous)
Après un échauffement à base de jonglerie ou coordination, les joueurs ont effectué 4 rotations de 20' sur la thématique du jour, avant de passer sur un match d'application en fin d'après-midi. Les jeunes arbitres du club en formation ont pu mettre en application lors de ses matchs, les choses apprises sous le regard attentif de Philippe DA COSTA.
Le stage se terminant par une initiation aux étirements.

Il est à souligner que l'ensemble des joueurs ont affiché un excellent état d'esprit et une bonne humeur communicative, une bonne écoute et une envie d'appliquer les conseils prodigués par les nombreux éducateurs et éducatrices présentes que nous remercions bien chaleureusement pour leur aide précieuse et consciencieuse (Céline coach U9 - Fiona coach école de foot  - Nicolas coach école de foot - Jean Paul secrétaire - Jérôme coach U11 - Kévin et Alexandre joueurs Séniors -  Didier coach école de foot - Christopher coach Sénior ).A noter les joueuses féminines et des joueurs de la catégorie U15 venus aider.

Un grand merci également à Denise, qui de main de maître, a géré comme à son habitude parfaitement la pause goûter ou le chocolat et les viennoiseries ont été appréciés de tous.

L'ensemble des joueurs ont été récompensés par une médaille, et nous avons effectué une remise de récompenses en clôture de stage pour mettre en avant certains joueurs dans les catégories suivantes : meilleure stagiaire - meilleure progression - meilleur résultat à la jonglerie - ainsi que l'ensemble des gardiens de buts.

Encore un grand merci à tous, et à très vite sur les terrains de l'OVA.

--------Merci à Christopher pour ce résumé.--------

Planning du stage.pdf

Stage Toussaint (6).jpgStage Toussaint (5).JPG