13 novembre 2017 à 13:23

Résultats du week-end

U10/U11

Matchs amicaux samedi 11 novembre pour nos 3 équipes U10/U11 contre l'Entente Beaumont Mours.
Les rencontres ont été précédées par une commémoration du 11 Novembre avec un échange avec les joueurs : qu'est-ce que le 11 Novembre, pourquoi, pour qui...suivi d'1 minute de silence.
Pour nos 2 équipes U11, d'une manière générale, 2 piètres prestations, peu d'envie, pas d'état d'esprit avec en conclusion 2 défaites sur des scores de baby-foot...décevant ! Seuls 2 ou 3 joueurs donnent satisfactions, ils se reconnaîtront.
Heureusement, nos U10 ont sauvé l'honneur en remportant leur match 4-5
Buts : Diego 2 / Ethan 1 / Tom Paul 1 / Thomas 1
Mené 3-1 à la mi-temps l'équipe à su réagir en 2ème mi temps avec beaucoup d'engagement, de combativité et de rythme ce qui a permis de faire craquer l'adversaire.
Merci à tous les parents qui ont affronté le froid, le vent et la pluie.

Coach Jérome

U14/U15

Avant de commenter le match de dimanche, je tiens à remercier tout particulièrement et chaleureusement les parents qui ont bravé la tempête à Jouy le Moutier afin de nous soutenir ; ne jamais oublier leur contribution passionnée.

Pour la première fois, un jeu collectif a pris forme. L'engagement, le respect des consignes, le placement, les mouvements avec et sans ballon, le pressing et la volonté de ne pas céder le moindre mètre carré à l'adversaire, nous ont permis de mener 3 à 0 après une heure de jeu.....
puis le black-out total, plus rien; résultat défaite par 5 à 3 face à Jouy le Moutier.
Plusieurs raisons à cela :
- les joueurs ont cru le match gagné
- une baisse physique générale
- l'oubli des consignes de la part de certains
- l'inexpérience des joueurs dans la gestion d'un match dans cette nouvelle catégorie
- l'entraîneur (moi ) qui n'a pas su remotiver les troupes, qui n'a pas su faire assimiler la nouvelle stratégie de jeu vu le nouveau déroulement du match et faire comprendre aux joueurs entrants les consignes à respecter
Je le reconnaît volontiers que cette liste peut sembler légitimement pompeuse et fastidieuse pour les néophytes.
Je pourrai revendiquer à juste titre que l'on apprends dans la défaite. Non je préfère mettre en exergue les émotions fortes et contradictoires que l'on a eu, et surtout que les joueurs ont partagé ensemble durant un match de foot d'un samedi pluvieux de début d'automne.
Je veux croire qu'un vrai groupe soit né, soit les fondations vitales de toute entreprise sportive et collective.
Je veux croire que nous sommes sur la voie d'une progression désormais entamée.

Coach Pierre

U16/U17

L'équipe d'Ezanville n'étant pas présente au coup d'envoi, nos U16/U17 devraient avoir match gagné par forfait

Séniors Réserve
OVA 2 - 4 Champagne (amical) Buts : Luc 59’, Vincent 81’, VS 45’, 51’, 62’, 75’

Un match amical qui devait préparer le match de championnat de dimanche prochain.
En première période, le jeu était équilibré, une équipe largement à notre portée mais nous encaissons un pénalty à la 45e.
En 2e période, dés la 51’, deuxième but encaissé sur contre.
Une réaction et un but de Luc 8’ plus tard.
Des changements qui interviennent mais le jeu ne bascule pas en notre faveur.
Des joueurs testés à certains postes sans réussite.
Nous perdons ce match malgré un second but de Vincent qui devait nous donner l’envie de revenir au score.
Des joueurs qui ne respectent pas leurs postes et ne font pas les efforts.
Un point positif, j’ai vu quelques séquences de jeu intéressante de la part de certains joueurs.
Il faut que l’on retrouve le chemin de la victoire, sachons communiquer ensembles afin de trouver les solutions.
Une bonne ambiance, une cohésion, c’est très important, mais soyez des compétiteurs, la victoire reste primordial pour une bonne vie de groupe.
Je tiens à souligner la prestation, plus que parfaite, de l’arbitre du jour.
Je tiens à remercier nos dirigeants et l’ensemble des Ultras de Viarmes.

Coach Séb

Vétérans +35