8 janvier 2018 à 14:05

Stage Séniors à Yerville (Résumé du staff)

Le groupe Senior, délégation de 18 personnes (15 joueurs et 3 personnes du staff), a participé du 5 au 7 janvier 2018 à un stage sur les installations du Centre Régional Jeunesse et Sports de Yerville (76), afin de préparer au mieux cette deuxième partie de saison.

2 objectifs majeurs pour ce stage , l'un athlétique au travers d'une préparation physique et d'une remise en forme par le biais du foot, et l'autre de cohésion, pour passer un bon moment de convivialité ensemble.

Le groupe est parti le vendredi soir vers 19h30 du stade Maspoli, direction la Haute Normandie, et après une halte en cours de route pour se restaurer dans un célèbre fast food, nous arrivons vers 22h30 à Yerville.

Au programme de cette soirée, installation et répartition des chambres, présentation du programme du stage puis moment de convivialité autour de jeux de cartes et de discussion tardive.

Samedi 6 Janvier

Réveil 7h pour départ pour un footing matinal "nocturne" à 7h30 dans les rues de Yerville, à noter aucun retard malgré le peu de sommeil de certains. Une petite épreuve attendue de nos joueurs, à savoir retrouver le chemin du centre. En effet, après un petit quart d'heure de footing, le groupe s'est auto géré pour retrouver le chemin du petit déjeuner. Le footing fut ponctué de plusieurs petits changements de direction et de rythmes bien sympathiques de si bonne heure et très appréciés des joueurs....

8h15 : Petit déjeuner

9h45 / 11h45 Séance terrain avec au programme

- échauffement coordination avec les échelles et gestes techniques
- toro 5 vs 2 dans un périmètre réduit
- bloc athlétique de 30"/30" sur 10' avec une distance à parcourir
- jeu de conservation 7 vs 7 avec pour thème l'utilisation des côtés pour trouver un joueur lancé, avec des touches limitées
- jeu à thème : attaque / défense
- défi tir avec challenge contre le GB

pendant ce temps, atelier spécifique avec Thomas pour Mathieu (GB) avec comme consignes, les gammes techniques et les plongeons latéraux

12h15 : Déjeuner

13h/15h30 : Entretien individuel

Ce moment d'échange entre le staff et chaque joueur avait comme but de pouvoir dresser un bilan de la première partie de saison, que ce soit sur le plan individuel ou collectif, mais également de faire part des besoins et des attentes des joueurs, avant de conclure sur les objectifs de la deuxième partie de saison.

Moments très riches et très appréciés de la part du staff et des joueurs également.

15h45/17h15 Séance terrain avec au programme

- échauffement technique sous forme de "passe et suit"
- jeu sur la transition avec du 7 vs 5 dans des zones en 2 touches de balle
- travail spécifique au poste : les attaquants étaient avec Séb pour un travail d'appels et de finition, les défenseurs étaient avec Christopher sur un travail du déplacement bloc équipe défensif, de ressortir proprement les ballons et sur le jeu de tête défensif
- jeu final attaquants vs défenseurs sur un 8 vs 8

travail spécifique du GB avec comme dominantes, les sorties aériennes et les dégagements au pied

18h30/19h : réunion vidéo/bilan des entretiens

19h : dîner, puis la soirée bowling initialement prévue a été remplacée au vue de la fatigue générale par une soirée ping-pong, cartes, et moments de rigolades, la courte nuit passée et les efforts fournis durant la journée ont laissé des traces sur les organismes

Dimanche 7 janvier

8h30 : Petit déjeuner et libération des chambres

9h30/11h15: séance futsal au gymnase (au vue du froid et du vent glacial, tout le monde était ravi d'être au chaud)

- jeu d'échauffement ludique à la main
- travail technique spécifique futsal avec utilisation de la semelle
- jeu de 3x15' avec comme thème : 2 touches de balles - jeu libre et but en une touche pour finir sur du jeu libre
- challenge 1 vs 1 contre le gardien
- séance étirement

12h déjeuner puis retour sur Maspoli

Initialement prévu, dimanche après-midi, le match amical contre Gisors fut annulé car arrêté municipal, nous avions donc prévu de conclure sur un match en interne, mais au vue de la fatigue accumulée, nous avons préférés après discussion avec les joueurs, rentrer sagement à la maison et laissé du repos en ce dimanche de pré-rentrée.

Un grand merci au CRJS de Yerville pour leur accueil, leur disponibilité, ainsi que la qualité de leurs infrastructures
Au sponsor pour l'achat de sweat
Au staff présent Séb, Thomas et Christopher
Aux joueurs qui ont répondu présents et très bien investis durant ce stage intense
Un merci aux joueurs qui, du fait de leur retard au point de rendez-vous, ont dû débarrasser les plateaux de leur coéquipiers lors des repas.
A toutes les personnes du club, qui ont participé de près ou de loin à la réalisation de ce stage

Une aventure à renouveler sans aucun doute.

Le staff