17 mars 2018 à 15:19

Messages de nos référents arbitres

Je tenais à remercier personnellement tous les enfants, parents, et dirigeant de l'OVA.
Certains m'ont demandé des explications concernant l'importance de ce critérium pour nos jeunes arbitres.
Je vais donc vous résumer rapidement ça.
Cette année 4 sessions de formation très jeunes arbitres, soit 56 candidats, 33 reçus (34 en comptant Noa), dont 100% des candidatures viarmoises.
- Corentin major de sa formation et de toutes les formations réunies
- Marie Lou major de sa formation
- Vivien
- Abdelhakim
- Noa le plus jeune candidat de toutes les formations, il est tellement jeune que malheureusement les statuts de l'arbitrage ne lui permettent pas d'arbitrer cette année.
Là où ça se complique, c'est que pour arbitrer les finales départementales, et régionales U10/11 et U12/13, le district prend les 15 candidats ayant obtenu les meilleures notes de toutes les sessions
A ce petit jeu Viarmes a donc Corentin, Marie Lou, et Vivien.
Sauf que la théorie ne fait pas tout, le district doit voir une prestation en U10/11 et U12/13 avant le 31 Mars, et seront retenu les 7 meilleurs.
D’où l'importance pour nos jeunes candidats d'avoir un maximum de rencontre. Hélas la météo ne nous a pas aidés.
Avec l'accord du responsable du district présent et pour ne pas pénaliser nos jeunes, ils seront uniquement vu Samedi prochain en U10/11, mais sans possibilité de rattrapage.
Voilà vous savez tous...
Alors effectivement le match n'a pu avoir lieu pas de chance, mais que c'était beau à voir un groupe aussi dense. Donc je compte sur une présence aussi massive samedi prochain, afin d'avoir nos 3 équipes présentes, et donc que nos 3 candidats puissent avoir leur chance.
Vraiment merci à tous
A l'échelle des "GRANDS" du Val d'Oise, l'OVA est un petit club par le nombre de licenciés.Oui mais sur la formation, l'accompagnement, l'aide à l'épanouissement, et la réussite l'OVA est grand.

Philippe DA COSTA

Effectivement ça faisait plaisir à voir tous ces enfants et parents ayant bravé ce temps pour venir...pour une fois qu'on était en nombre le temps nous a joué un sale tour. Bravo à nos jeunes arbitres qui font notre fierté et qui j'en suis sur feront une belle carrière. On sera là samedi prochain pour leur apporter notre soutien.

Michael CAMPAGNE