3 avril 2018 à 14:08

Tournoi de nos U10/U11 à Lille

Accueil royal au tournoi du RC Lille Bois Blancs:
Buffet offert par les organisateurs

Lille (1).PNGLille (2).PNGLille (3).PNGLille (4).PNGLille (5).PNG

INAUGURATION DES NOUVEAUX MAILLOTS...MERCIIII À NOS SPONSORS DRM ET JEAN ROSSI

Lille (8).PNG

Lille (10).PNGLille (9).PNG

1ER MATCH CONTRE ROUBAIX
Victoire 4-2
Buteurs: Sandro x 2
Enzo x 2
Bon match, beaucoup de passes, construction du jeu, l’équipe a su être décisive et remarquer tout de suite après avoir pris les buts. Notre défense a été un peu hésitante mais Théo a fait un gros match avec plusieurs arrêts dont un penalty!

Lille (6).PNGLille (7).PNG

2ème MATCH CONTRE LHOMME
Défaite 2-0
Match difficile contre une équipe plus forte mais qui aurait pu être à notre portée, dommage.
Ils ont été plus incisifs, l’équipe a tenue le score pendant une bonne partie du match grâce encore à quelques arrêts de Théo. Mais nos approximations et hésitations ont débouchées sur 2 actions qui finissent au fond de nos filets...

Lille (11).PNGLille (12).PNGLille (13).PNG

3ème ET DERNIER MATCH DE POULE CONTRE PARIS MASSY
Défaite 1-0
Grosse déception pour l’ensemble de l’équipe car tous les joueurs ont fourni un énorme match contre une équipe soit disant très supérieure à nous.
Mais sur le terrain, nous n'avons vu qu’une seule équipe, Viarmes, déterminée comme jamais, présente dans tous les duels, un gros bloc équipe, toutes les consignes ont été respectées.
En face de nous, les coachs et l’équipe ont pris tout le monde de haut depuis hier, se voyant déjà vainqueur du tournoi mais je peux vous dire que ce matin ils ont tremblé, perdu toutes leurs certitudes face à notre détermination et notre pressing!!!
Malheureusement, sur un fait de jeu, nous encaissons un but casquette alors que de notre côté, sur un coup franc magnifique , Enzo dépose le ballon sur la barre.
Nous sommes TRÈS TRÈS fiers de l’équipe et du match fourni.
Nous finissons 3ème de notre poule et jouerons le bas de tableau, pour la 9eme à la 16eme place.

Lille (14).PNGLille (15).PNGLille (16).PNGLille (17).PNG

ARRÊT AU STAND POUR LE RAVITAILLEMENT AU RESTAURANT « LA GONDOLE » RÉSERVÉ PAR ... CAROLE RINCIARI-PETIT !!!

Lille (18).PNGLille (19).PNGLille (20).PNG

Lille (21).PNG

Lille (25).PNGLille (26).PNG

PREMIER MATCH DE L’APRÈS-MIDI CONTRE CHOISY AU BAC, GAGNANT DU TOURNOI 2017!
Match équilibré où les deux équipes se sont neutralisées, chacune a eu des moments de domination sans pouvoir marquer. Deux grosses actions pour nous où Sandro voit son tir arrêté par le gardien, puis Konan tire au dessus du but.
0-0 et séance de penalty
Enzo, Sandro, Anthony, Quentin, Andy ont réussi leur penalty jusqu’à ce qu’un joueur adverse tire à côté du but.
Victoire 5-4 au penalty
Le prochain match sera pour déterminer la 9eme ou 10eme place du tournoi.

Lille (22).PNGLille (23).PNGLille (24).PNG

DERNIER MATCH DE CLASSEMENT POUR LA 9eme OU 10eme PLACE CONTRE NOTRE HÔTE DU WEEK-END LE RC LILLE BOIS BLANCS 2 DE SOSO SASOU
Comme le match précédent, une rencontre équilibrée. Le cumul des matchs commence à faire son effet et la fatigue se fait ressentir.
Nous encaissons un but sur coup franc. L’équipe se remobilise ensuite en pressant notre adversaire du moment. Sur un corner, Konan contrôle du droit puis nettoie la lucarne en enchaînant d’une reprise du gauche.
1-1 au coup de sifflet final.
Une nouvelle séance de tir au but qui va très vite virer à notre avantage.
Nos 2 premiers tireurs, Alexis et Quentin réussissent l’exercice quand les 2 adversaires tirent à côté. Anthony n’aura pas besoin de se présenter face au but, la 9eme place est pour nous !!!

Lille (27).PNG

BILAN DU WEEK-END:
Encore un tournoi où le même scénario se répète. Des matchs de poules que nous perdons alors que la victoire était largement accessible.
Nous finissons 3ème de notre poule lors de la première phase du tournoi ce qui nous relègue dans la 2ème partie du tableau final. Cela implique jouer pour un classement entre la 9eme et 16eme place.
En prenant la 9eme, nous finissons donc 1er de ce tableau!
Nous retiendrons que l’équipe est restée mobilisée jusqu’au bout même si l’enjeu était moindre.
Nous pouvons aussi avoir des regrets car cela prouve que nous pouvions défendre nos chances pour les premières places. D’autant plus que Paris Massy, que nous avons dominé ce matin malgré la défaite 1-0, finie 2ème du tournoi. Ils perdent 3-0 face à nos « cousins » du FCJ NOYON du coach Mohamed Bali, une très belle équipe qui remporte le trophée du tournoi, du fair-play et du meilleur joueur. A noter qu’ils finissent le tournoi en ayant encaissé 0 but !!!
En conclusion, je suis, nous sommes une nouvelle fois très fiers de nos petits, de leur jeu, leur comportement, leur mentalité, leur capacité à se mobiliser, se dépasser, leur mental de gagnant.
Nous avons donné une belle image de l’OVA dans le Nord, sur et en dehors du terrain.
Bravo à Théo, Andy, Quentin, Mathis, Alexis, Anthony, Sandro, Enzo, Aaron, Nathan et Konan.
Merciiii aux coachs Giovanni, Yann et Dénis pour leur aide dans la gestion d’avant, pendant et après matchs.
Et merciiii aux parents accompagnateurs-supporters pour l’intendance, les encouragements et tout le reste.

Coach Jérôme