OLYMPIQUE VIARMES ASNIÈRES FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIARMES - footeo

Résultats du week-end (14/09 au 16/09)

17 septembre 2018 - 12:55

U12/U13

MATCH AMICAL A BEAUMONT/MOURS POUR LES U12 (défaite 1 à 4)


Invitation de notre hôte du jour pour disputer une rencontre U12. Ses U13 avaient déjà une autre rencontre de prévue.

Tous les U12 étaient convoqués. Afin que chacun est du temps de jeu, nous avons joué 3 tiers-temps de 30 minutes.
Le temps était idéal, peut-être un peu chaud, le terrain beaucoup moins pour développer du beau jeu. Mais les conditions étaient les mêmes pour tout le monde.
L'ensemble des 3 tiers-temps était intéressant. Il y a eu de bonnes et moins bonnes choses bien sûr. Nous sommes menés 1-0, revenons au score 1-1 puis, en fin de rencontre, sur des contres, nous concédons 3 autres buts. Naturellement les joueurs sont déçus mais pas moi. Le score ne reflète pas le continu, y compris aux yeux de l'arbitre et du coach adverse qui m'ont fait la remarque, et qui m'ont félicité pour la qualité de l'ensemble de l'équipe.
Le positif: ce groupe de joueurs, qui dans l'ensemble se connait depuis plusieurs saisons, commence à acquérir une identité. Les qualités des uns déteignent sur les autres et vice versa. Depuis quelques temps, on visualise clairement la combativité, l'abnégation et l'envie de gagner. Les joueurs rentrent sur le terrain, donnent tous ce qu'ils ont, et quand ils sortent, c'est pour recharger les batteries.
La vie du groupe fait également plaisir à voir. Nous avons des jeunes qui s'entendent bien, ils sont gentils, polis et courtois. Le nombre de parents/supporters présents au bord du terrain à chaque rencontre, à domicile comme à l'extérieur, parfois même lors de tournois à plusieurs centaines de kilomètres y est certainement pour quelque chose.
Comme quoi être "gentil" n'empêche pas d'être "combatif"...ou l'inverse!
Le négatif: Notre technique balle au pied est perfectible. Contrôle, passe, dribble, voici nos axes de travail.
Une bonne semaine de travail sur le sujet et rdv samedi prochain en match amical à Belloy pour constater les améliorations.

Coach Jérôme

U14/U15

Victoire 5 à 1 en championnat contre Cosmo Taverny à Belloy

u14-u15 - Taverny (0).PNGu14-u15 - Taverny (1).PNGu14-u15 - Taverny (2).PNGu14-u15 - Taverny (3).PNGu14-u15 - Taverny (4).PNGu14-u15 - Taverny (5).PNGu14-u15 - Taverny (6).PNG

U18/U19

Défaite par forfait en coupe Gambardella contre Conflans

Séniors Réserve

Bruyères 1- 9 OVA B


2' Fabien qui reçoit une excellente touche
5' Santy CF  
8' Tony frappe de 30m
14' Fabien de la tête, passe D Tony
45' Tony CF, faute sur Jérém
--------------
46' CSC Brun, manque de communication
48' Santy passe D William M
51' Santy passe D Tony
67' Fabien passe D Santy
80' Marvin


Un match qui s'annonce difficile vu l'état du terrain et un soleil omniprésent. Mais cette équipe de l'OVA est prête et mobilisée pour débuter cette rencontre.
Un départ TONYtruant avec 4 buts marqués en moins de 15 min. Une défense de fer qui n'a pas encaissé le moindre but (sauf erreur csc) et des latéraux qui ont su apporter leur qualité sur les côtés. Un milieu de terrain très compact qui empêchait la projection des joueurs adverses. Et les attaquants ont réussi à faire des courses en profondeur qui ont complètement déstabilisé la défense de Bruyères. Malheureusement, l'efficacité (ou la chance) n'a pas toujours été au rdv. Comme à la 71', sur un super centre de Santy que Fabien reprend de volée mais son tir fini sur la barre. La frappe, également de Tony, David...que le gardien sort. Le face à face de Jérém loupé ou les tirs de Kevin qui ne passent pas loin du cadre. Que d'occasions manquées qui nous auraient permis de creuser encore plus l'écart, afin d'atteindre un score de Volley. 
Un match très plaisant à voir, des joueurs qui ont fait le job. Il ne faut pas relâcher et tomber dans la facilité.
Dimanche prochain est un autre jour, il faut donc se remettre au travail dès mercredi pour continuer à préparer les prochaines échéances.
FÉLICITATIONS A TOUS !!!!!!! pour votre prestation et gardez cet état d'esprit.
Un grand MERCI à Jo et Victoria pour l'assistant de touche. Merci à Jean-Ba et aux supporters présents. Merci aussi à l'arbitre du match pour son excellente prestation.

Coach Séb

Séniors Première

Défaite 1 à 3 à Pont Ste Maxence en amical

Face à une équipe évoluant en D1, nos erreurs techniques dans la relance et le manque de mouvement ne nous ont pas permis de développer notre jeu. L'organisation adverse nous a posé beaucoup de difficulté et nous nous sommes adaptés tactiquement en 4-2-3-1 pour avoir un meilleur équilibre. Cependant les joueurs ont effectué beaucoup d'efforts avec la chaleur et un terrain très large, une bonne séance de travail qui nous servira, j'en suis sûr, pour la suite car les joueurs n'ont rien lâché.
Merci à José pour la touche.

Coach Christopher

Anciens +35

MATCH AMICAL CONTRE ARNOUVILLE-LES-GONESSE

L'ensemble de l'effectif est convoqué. Afin que chacun est un temps de jeu, le match s'est déroulé en 3 tiers-temps de 30 mn.
Ce fût un bon test de début de saison face à un adversaire costaud, tant physiquement que dans la qualité de jeu. Une belle équipe avec un jeu assez dur, avec de l'engagement mais dans un esprit très correct. Ils savent faire tourner le ballon, basculer le jeu de gauche à droite à certain moment ou sauter les lignes à d'autre.
De notre côté, l'équipe est renouvelée à 50% et ça se voit très vite sur le terrain. L'équipe n'est pas en place, les joueurs cherchent aussi bien leur position que leurs coéquipiers...la première mi-temps est compliquée. Sur un ballon perdu, l'équipe est déséquilibrée, une contre-attaque et nous encaissons un but.
La deuxième mi-temps est bien meilleure. Nous voyons des belles phase de jeux, une défense costaud, un milieu qui distribue et une attaque qui se créait des occasions...il manque l'essentiel : tirer au but. Notre adversaire baisse de rythme et nous pesons plus sur la rencontre.
Nous entamons le troisième tiers-temps sur le même rythme, avec l'envie de faire basculer la rencontre. Nous avons tout de suite une occasion sur un débordement puis un centre côté gauche de François, Sylvain un peu court, touche le ballon du bout du pied mais ce dernier finit en sortie de but.
Peu de temps après, contre le cours du jeu, nous encaissons un second but qui nous fait mal. Malgré tout, l'équipe ne baisse pas les bras et se créait plusieurs occasions...sans succès. A 2 minutes de la fin, nous marquons sur penalty.
Une belle rencontre face à un adversaire de bonne facture.
Cela nous permet de voir le chemin à parcourir, les axes de travail, nos faiblesses et nos qualités. Nous avons un groupe fourni, d'une vingtaine de joueurs, une bonne ossature d'anciens, de très bonnes recrues, de quoi faire une belle saison !
Un bémol: un de nos joueurs a eu des mots déplacés à l'encontre d'un joueur adverse. Il a été sorti immédiatement par le coach. Le groupe a été assaini de ce genre de comportement l'année dernière, il n'y aura pas de place cette saison pour les fauteurs de trouble, les mauvais coucheurs et les râleurs !

Les mots d'ordre: ESPRIT D' EQUIPE - CONVIVIALITÉ - ASSIDUITÉ - SOLIDARITÉ - PLAISIR - COMBATIVITÉ - ABNÉGATION - LA GAGNE

Coach Jérôme

A noter que pour l'occasion, l'équipe a souhaité un bonne anniversaire à son coach. 

+35-Arnouville (Amical) (1).PNG+35-Arnouville (Amical) (2).PNG+35-Arnouville (Amical) (3).PNG

Vétérans +45

Très belle entrée en matière pour les +45 contre Boissy l'Aillerie avec une victoire 6 à 1. Le Président a marqué son but...Doté d'un n° 13, Jean-Ba a fait un match exceptionnel.

Xavier

 

Commentaires

nov.
20:30
Salle Kévin MELOT - Stade Maspoli
déc.
20:30
Salle Kévin MELOT - Stade Maspoli
déc.
20:30
Salle Kévin MELOT - Stade Maspoli
janv.
20:30
Salle Kévin MELOT - Stade Maspoli
janv.
20:30
Salle Kévin MELOT - Stade Maspoli