OLYMPIQUE VIARMES ASNIÈRES FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIARMES - footeo

Résultats du week-end (21/09 au 23/09/18)

24 septembre 2018 - 16:03

 

Féminines

Nos petites championnes ont participé à la journée d'accueil organisée par le  DVOF 95 à Fosses. Encadrées par Alexandre et Fiona, et malgré un temps maussade, elles ont pu participer à des jeux et autres rencontres dans une ambiance festive. (voir dossier Photos)

U8/U9

Très bonne entame de saison avec nos U8/U9 ce samedi matin. Une cinquantaine de joueurs présents. Merci à Fiona, Geoffrey, Céline, Denise, Alex et Franck ainsi qu’aux Pap’s coach, Christophe, Denis, Pascal et Oliver. Une belle matinée. (voir dossier Photos)

Coach Xav

U10/U11

Résumé match U10 


Arnouville 5 - 2 OVA U10
Buts Arnouville : 3’ 4’ 7’ 31’ 40’   Buts OVA : 6’ Dragane (passe décisive Selim) 20´ Thomas A. (passe décisive Selim)


Comme à leur habitude, le staff d’Arnouville nous accueille dans de bonne condition. Le soleil est présent mais il fait frisquet...Les 12 joueurs sont présents et commencent à s’échauffer après avoir mis leur tenue de match.
Un premier match qui ne débute pas de la meilleure des manières puisque au bout de 7’, nous encaissons 3 buts.
Heureusement, une bonne action collective aboutie par un but marqué par Dragane (positionné en 10) sur une très subtil passe du milieu gauche Selim.
La tendance s’est inversée et Viarmes pousse pour revenir à 3-2 au bout de 20’.
Selim, encore lui, qui passe le ballon en profondeur pour un Thomas, plein de sang froid, qui gagne son face à face contre le gardien adverse.
La mi-temps est sifflée, et nous avons un but de retard. Les joueurs sont fatigués, car ils se sont donnés en cette fin de première période. Une défense pas toujours au point en terme de communication et de placement. Et oui, nouvelle catégorie, nouvelle règle de jeu à assimiler, notamment les hors jeu à 13m. Ce sont des choses que nous allons rapidement mettre au point.
La seconde période reprend sur la même base que le début de match mais en n’encaissant qu’un but à la 31’.
Mayson, notre gardien titulaire, nous glorifie de plusieurs arrêts, notamment à la 35’, 2 superbes parades d’affilée avec une envolée à l’horizontale. Vraiment impressionné !!!
Tout cela contraste avec une erreur de relance dans l’axe à la 40’ qui abouti sur un but d’Arnouville. 
Score final défaite 5 à 2, mais une équipe de Viarmes avec un état d’esprit très positif.
Ceci était un match amical que nous les coachs avons organisé avec une équipe.
Seulement 12 joueurs convoqués en U10 et U11, mais nous faisons et ferons le maximum pour organiser des matchs amicaux et/ou tournois, afin que tous les joueurs licenciés participent au maximum de match. Bien sûr, il y a aussi les critériums (match officiels) qui viennent s’ajouter à cela.
En contrepartie, une implication totale est demandée à nos joueurs en match comme à l’entraînement.
Je note chaque fait de match afin de garantir le bon suivi de notre équipe.
Aujourd’hui, chaque joueur a joué plus de 25’ et pu apprécier toucher un ballon contre un adversaire de qualité.
Chacun aura du temps de jeu dans l’année !
Croyez que nous faisons le maximum, coachs, staff et Club pour que tout le monde prennent du plaisir sur un terrain vert...
Merci au Staff , Yann, et Ingrid pour leur aide très précieuse et à tous les supporters / parents présents ainsi qu’à l’équipe d’Arnouville pour son très bel accueil.

Coach Séb

U10 à Arnouville (amical).PNG

Résumé du match U11

Arnouville 9 - 5 OVA U11 
Buteurs : Tom-Paul et Thomas


Malgré la défaite, une très belle rentrée de football pour nos U11 : de l'envie, de l'abnégation, de très beaux mouvements et surtout un bel esprit d'équipe. Bravo à l'équipe
La nouvelle organisation mise en place en 2nde période a offert plus de solidité défensive et plus de mouvements en attaque, reste à peaufiner la finition car nous avons loupé beaucoup trop d'occasions seuls face au gardiens.
Enfin 4 buts pris sur corners, c'est anormal et cela sera donc travaillé à l'entraînement. 
Nous demandons la même envie et la même écoute que ce matin aux entraînements


Coach Francois-Xavier
Coach Julien

U11 à Arnouville (amical).PNG

U12/U13

MATCH AMICAL U12 A SAINT-MARTIN DU TERTRE


L’ensemble des U12 étaient convoqués, 15 joueurs présents: Théo, Tomy, Quentin, Noa, Mathis, Alexis, Aaron, Enzo, Sandro, Andy, Thibaut, Noah, Nathan, Evan et Edgar (a joué avec les U13).
Afin que chacun est du temps de jeu, les coachs de Belloy-St-Martin acceptent de jouer 3 tiers temps de 25 minutes.
Nous prenons rapidement la mesure de notre adversaire du jour. L’équipe est bien en place, avec encore une fois les qualités qui la caractérise: intensité, impact, implication, concentration...mais aussi ses défauts: des contrôles et passes approximatives, pas un joueur ne sort du lot. On ne prendra pas le terrain comme excuse, le synthétique de St Martin est magnifique!
Sur les trois tiers-temps, notre supériorité est réelle, l’équipe ne laisse rien à son adversaire du jour, les buts s’enchaînent pour un score final de 1-11.
Félicitations aux 15 présents.
Les buteurs:
Quentin (2)
Aaron (2)
Sandro (2)
Nathan (2)
Alexis (2)
Enzo

Coach Jérôme

U12 à St Martin (amical) (1).PNGU12 à St Martin (amical) (2).PNGU12 à St Martin (amical) (3).PNGU12 à St Martin (amical) (4).PNGU12 à St Martin (amical) (5).PNGU12 à St Martin (amical) (6).PNG

Match amical U13 à St Martin du Tertre.

Étaient convoqués ce jour : Gianni,Enzo,Firmin,Maïdy,Lehny,Thomas,Mehdi Amaury et Dylan. Edgar prêté par les U12 est venu renforcer l'équipe.
L'ensemble des joueurs s'est bien battu malgré une équipe adverse au dessus, nos U13 se sont inclinés 2 à 4 au bout du 3ème tiers temps.
Félicitations aux buteurs :
Dylan et Amaury
Félicitations également à notre gardien Enzo qui a fait de beaux arrêts.
Notons que l'équipe s'est renouvelée cette année avec l'arrivée de Mehdi (qui fêtait ses 12 ans ce jour là), Maïdy la seule fille de la catégorie et Firmin.
Nous leur souhaitons la bienvenue et espérons que la cohésion du groupe se développera au fil des entraînements et des matchs à venir.

U14/U15

Défaite 0 à 3 à Us contre Vexin AS en championnat

U14-U15 à Us (championnat) (1).PNGU14-U15 à Us (championnat) (2).PNGU14-U15 à Us (championnat) (3).PNGU14-U15 à Us (championnat) (4).PNGU14-U15 à Us (championnat) (5).PNGU14-U15 à Us (championnat) (6).PNGU14-U15 à Us (championnat) (7).PNGU14-U15 à Us (championnat) (8).PNG

U18/U19

Défaite 1 à 7 (but d'Alexandre) à Groslay en amical

Séniors Réserve

OVA 5-2 Magny (but 24', 45'+1')

Buts OVA :

5' Fabien Passe D Kévin
39' Fabien Passe D Tony
70' Fabien Passe D Tony
90'+1' Vinz Passe D William M
90'+3' Jérémy (ou Luc)* Passe D Tony
* Demandez la VAR

Un premier match important qui nous lance enfin dans le championnat. Des trombes d'eau viennent ternir ce début de rencontre.
Malgré cela, une très bonne entrée en la matière avec un Pépite qui transmet un ballon sur Kévin qui dévie de la tête à Fabien dès la 5', ça fait but !!! Du beau jeu fournit par l'équipe où l'on retrouve des choses travaillées à l'entraînement. On lâche vite son ballon en 2/3 touches max, les lignes sont resserrées et le pressing est présent.
A la 24', Magny se procure un coup franc aux abords de la surface. Tiré en Lucarne droite de Pépite, il la touche et en retombant, le ballon franchit la ligne. Dommage ! Tony qui maîtrise bien le milieu de terrain tire un coup franc à la 39' pour un Fabien omniprésent dans la surface dans ces situations.Les 5 dernières minutes sont dominées par l'adversaire. 44' contre attaque 2 touches de balle pour 3 joueurs, face à face avec notre gardien qui reste sur ses appuis et le ballon passe a côté. Mais à la 46', Magny égalise avant que l'arbitre ne siffle la mi-temps.

Un score qui ne reflète pas la domination et le nombre d'occasion que nous avons eu. Un seul mot oublié de notre vocabulaire EFFICACITÉ Le discours du vestiaire est quand même tendu, ce n'est pas normal de finir cette période sur ce score.

Un début de seconde période trop haché, l'envie d'aller vite nous oblige à être moins précis. Et il faut attendre la 70', après un énorme travail de Tony qui passe à Fabien sur la gauche pour son "Hat Trick" lucarne opposé. 83' Double arrêt de Pépite, qui empêche Magny de recoller au score. Ce sont les arrêts de jeu, et pour assurer la victoire, William M. envoie en profondeur Vinz qui met la pression sur le gardien adverse. Ce dernier relâche le ballon, Vinz en fait son affaire et ne rate pas sa cible. 93' Comme à son habitude, Tony au coup franc, tiré en force, le gardien relâche et c'est là que surgissent 2 joueurs de l'OVA. Il reste 13 secondes de jeu, le ballon est à 13cm du but, et notre super numéro 13 la pousse au fond. Merci JEREMY !!!

Une défense qui confirme dans son entente et sa solidité (malgré les 2 buts) avec des latéraux toujours dans l'effort offensif comme défensif.
Un Tony impérial avec un David qui ont su mettre en évidence les joueurs offensifs.
Malgré un manque d'efficacité et d'automatisme sur le plan offensif, le score est là !!! Mais que ce fût dur d'agrandir notre avance. Soyez fiers de vous, mais ce n'est que le début.
Merci à notre délégué du match Tata Jo, à notre assistant Jean Ba, pour leur implication.
Également à Thomas pour son accompagnement.
Les Supporters présents, Bravo à vous pour votre fidélité. 

Coach Séb

Réserve-Magny (championnat) (1).PNGRéserve-Magny (championnat) (2).PNGRéserve-Magny (championnat) (3).PNG

Séniors Première

FONTENAY 5-2 OVA  

Le score reflète la réussite maximum de nos adversaires qui ont su profiter de nos largesses défensives, pour nous faire mal en contre et sur coups de pieds arrêtés. Notre ADN de jeu, au vue des conditions climatiques et de jeu (terrain petit), de jouer en passe courte n'a pu se mettre en place à cause de ces facteurs mais surtout par le manque de justesse technique. Il faut davantage de rythme et de mouvement dans les enchainements techniques. Même si offensivement cela ne tourne pas comme on veut on doit être beaucoup plus solide défensivement.
L'ATTAQUE ASSURE LA GLOIRE - LA DEFENSE ASSURE LA VICTOIRE
Dommage de n'avoir pas pu ouvrir le score sur cette frappe qui finit sur le poteau (1') car la physionomie aurait été tout autre.
Cette défaite, je la prends pour moi, coach, car le résultat montre que je me suis trompé et je serais me remettre en question….comme vous joueurs (je l'espère) à corriger ce qui n'a pas été
Réponse dès dimanche avec la réception de Domont en coupe et les matchs à venir avec un menu corsé ou nous verrons si nous avons du caractère et appris de nos erreurs de la saison passée. (Déplacement à Eclair de Puiseux puis Eragny B)
Je suis convaincu que vous en êtes capable car ce groupe en a les qualités mais elles doivent s'exprimer sur le terrain.
On juge un groupe à sa capacité à se remettre en question et à se construire dans la difficulté...aujourd'hui ce fut dur. 

Merci à José pour la touche et grosse félicitation à la réserve pour cette belle entrée en matière.

Coach Christopher

Anciens +35

ENFIN LE PREMIER MATCH OFFICIEL DE LA SAISON À BRUYÈRES-SUR-OISE. 
15 joueurs convoqués: Tony — franck A — Pat — Samir — Gerard — franck H — Guillaume G — Guillaume E — Sylvain — Karim — Jfe — François — Didier — Jean-Marc et Thomas.


Dès le début du match, l’équipe est bien en place, présente physiquement et il le faut car face à nous, les 2 attaquants de Bruyères sont costauds ainsi que 2 ou 3 de leurs coéquipiers. Les efforts, les souffrances aux ateliers Crossfit commencent à montrer les résultats, les joueurs s’en rendent compte, ça fait du bien aux jambes mais surtout à la tête. Sur un bon pressing de Sylvain, notre attaquant, faute de relance de Bruyères, nous récupérons le ballon. Dans la surface adverse, Guillaume E. reçoit le ballon et ajuste le gardien d’un superbe extérieur du droit: 0-1. Le deuxième but est inattendu...corner de Jfe, il frappe la terre en même temps que le ballon, ce dernier longe la ligne et finit directement dans le but = corner direct —> 0-2. Avant la mi-temps, sur un contre, un des deux costauds se déjoue de nos défenseurs et gardien: 1-2. A la limite du hors jeu, Sylvain part en profondeur, face au gardien, il sert Karim sur un plateau: 1-3 
À la reprise de la seconde période, Bruyères met plus d’intensité, mais nous arrivons à les contenir, cela ne durera que 5mn. Nous reprenons le jeu à notre compte, encore une belle frappe de Guillaume E. qui nettoie la lucarne et signe son doublé: 1-4. François, pour la deuxième fois du match, déborde à gauche jusqu’à la ligne de but, efface deux adversaires, repique dans la surface de réparation, passe en retrait pour Karim qui n’a plus qu’à glisser le ballon au fond des filets...magnifique: 1-5. Dans les 20 dernières minutes du match, entre la blessure d’un adversaire et les nombreux changements effectués par le coach qui souhaite donner du temps de jeu à chacun, l’équipe sort de son match, concède un penalty (maison) inexistant, puis un autre but en contre: 3-5. Dommage pour le goal average.
Un bon match de toute l’équipe, félicitations à tous les joueurs.
La parole du coach: " Je tiens à ajouter le bon travail défensif de l’ensemble des joueurs en poste ce jour Pat Franck Samir Tony Gerard Thomas Didier et notre 6 Guillaume
Mais au delà de la victoire j’ai vraiment étés touché par l’état d’esprit de Didier .
Bravo à l’ensemble du groupe présents et absents "

Jérôme

Bruyères-+35 (championnat) (1).PNGBruyères-+35 (championnat) (2).PNG

Vétérans +45

Défaits chaque saison par l'Entente Sannois Saint Gratien (ESSG) par de gros scores, ce dimanche nos +45 ont pu rivaliser et arracher un beau match nul 4/4. Les arrivées de joueurs et la stabilité du groupe montrent une belle équipe sur le terrain. Peut être encore un effort à faire pour le silence sur le terrain. Anciens = râleurs (MDR)...

Xavier

 

Commentaires

nov.
20:30
Salle Kévin MELOT - Stade Maspoli
déc.
20:30
Salle Kévin MELOT - Stade Maspoli
déc.
20:30
Salle Kévin MELOT - Stade Maspoli
janv.
20:30
Salle Kévin MELOT - Stade Maspoli
janv.
20:30
Salle Kévin MELOT - Stade Maspoli