OLYMPIQUE VIARMES ASNIÈRES FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIARMES - footeo

Résultats du week-end (09 au 11/11/2018)

12 novembre 2018 - 13:59

U8

Plateau des U8 avec de la pluie toute la matinée, une mauvaise organisation du club de Roissy mais on a réussi à tourner comme on pouvait pour faire jouer tout le monde et les joueurs se sont bien amusés !
24 joueurs avec 4 équipes de 6 joueurs, merci aux parents qui ont pris une équipe (je ne connais pas les noms) et merci aux parents qui encourageaient leurs enfants malgré la pluie et le froid.

Coach Fiona

U9

Premier plateau à l’extérieur pour nos U9 à Ezanville. Un superbe temps pluvieux de novembre avec tous les ingrédients, humidité, froid, mouillé....On aurait pu penser que cela n’existait plus ! :) :) :) Merci aux 16 U9 présents constitués en 3 équipes. Coach du jour, le papa de Thien (Emmanuel), Bruno et Alexis avec moi. Bien trempé à la fin, nous n’avons pas eu de goûter.. Rare, très rare !!!

Coach Xavier

U10/U11

Critérium du 10 Novembre 2018
Goussainville U11B 4-2 U10A
Buteurs:
10' Valentino
42' Enzo
Une matinée bien pluvieuse qui n'a pas enlevé l'envie à nos joueurs de fouler un beau terrain synthétique. Ça fait plaisir d'avoir un groupe motivé en tout temps.
Un début de match assez poussif. Malheureusement, beaucoup de précipitation dans nos choix et des dégagements récurrents sans chercher à construire.
Nous encaissons un but à la 6' qui a au moins le bénéfice de réveiller nos joueurs. Voilà que le jeu de passes commence à être utiliser, nous avançons pour enfin inquiéter le gardien adverse. Des changements ont lieu afin de donner plus d'impact dans nos attaques. À la 10' intervient le but de Valentino, qui comme à son habitude s'applique dans tout ce qu'il fait. Mais, nos adversaires reprennent le dessus et à la 21', ils agrandissent le score.

2 à 1 pour Goussainville à la Mi-temps. Le discours est clair, il faut mettre plus d'intensité sur le ballon malgré des profils de gabarit vraiment flagrant. (Cf Photo avec Clara ci dessous)
Un garçon s'est mis en évidence dans cette première période, dans l'impact, comme à son habitude, c'est Tiago, toujours prêt à s'imposer. Il faut absolument arrêter de tirer n'importe où et, à contrario, de garder le ballon pour essayer de dribbler seul.

Une seconde période commencée avec des consignes en tête. Du beau jeu, malgré une pluie qui redouble mais la différence d'âge se fait ressentir et à la 34', on encaisse un but sur un manque de communication entre le gardien et sa défense. Nous repartons en ayant l'objectif de recoller au score et c'est chose faite avec le 2e but de l'OVA à la 42' Enzo redonne espoir en marquant tel un renard des surfaces. Goussainville marque 4 min plus tard, ce qui nous stoppe dans notre quête de revenir au score. 

Une défaite quasi logique lorsque nous rencontrons une équipe plus âgée que nous, mais quand même des satisfactions dans le jeu.
Une mauvaise organisation du club recevant qui nous a pas permis de respecter certains choix prévus.
Homme du Match "TIAGO", une hargne et un esprit combatif suivi de prêt par une belle prestation de Léo.
Il va falloir continuer le travail dès la semaine prochaine.

Merci aux Dirigeants et Parents présents, vous êtes au Top 
Félicitations à Flow et son groupe qui ont dominé une équipe U11. 


Coach Seb.

20181110-Critérium U10-U11 à Goussainville (1).PNG

Goussainville U11c 2 - 3 OVA U10b

Après une heure d’attente sous la pluie à encourager l’équipe A suite à une mauvaise organisation du club receveur, la surprise fut grande de constater que nos adversaires sont des U11. Malgré tout, on lève la tête et on rentre dans notre match !
Une première période entamée avec envie et sérieux, les joueurs sont à l’écoute et respectent les consignes données. Petit bémol, un manque de réussite pour la dernière passe qui a permis à l’équipe adverse de contre-attaquer plusieurs fois. Heureusement une défense solide impose sa loi sur le terrain.

Coup de sifflet, mis temps et 0-0.

Reprise du match et tout de suite un pressing très haut de la part de l’adversaire qui conduit à une faute dans la surface, penalty et ouverture du score pour Goussainville. 1-0. Un but qui a servi de déclic car à peine 3min plus tard, une belle passe de Gaby pour Evan qui frappe directement et égalise, 1-1 !! Un but qui en appelle un autre, c’est au tour de Valentino d’adresser une belle passe pour Evan toujours présent et qui offre l’avantage à l’OVA, frappe et deuxième but, 1-2 !! Les joueurs communiquent sur le terrain, on bloque l’équipe adverse pendant de longues minutes, et on retrouve encore une fois Valentino qui envoie une passe en profondeur pour Dragane qui après un contrôle frappe et enfonce le clou, but, 1-3 !! Les dernières minutes se font longues, la fatigue est présente mais la défense fait le boulot. Une mauvaise relance de notre gardien offre le deuxième but de Goussainville. 2-3.

Fin du match.

Une victoire dans la douleur pour cette équipe qui a énormément donné sur le terrain, un esprit de combativité et un mental à tout épreuve !! Très grosse performance car je le rappelle, l’équipe en face était des U11 !
Bravo à l’équipe !!! 
Un grand merci aux parents présents pour leurs encouragements !! Un grand merci aussi à Seb toujours présent pour les bons conseils.
Homme du match : Naim. Patron dans la défense, il a enrayé plusieurs actions adverses et relancé proprement dans l’ensemble.
Continuons sur cette belle lancée, il n’y a pas plus belle motivation que de voir son équipe prendre du plaisir sur le terrain ! 

Coach Flow

20181110-Critérium U10-U11 à Goussainville (2).PNG20181110-Critérium U10-U11 à Goussainville (3).PNG20181110-Critérium U10-U11 à Goussainville (4).PNG

Résumé du match U11 contre Goussainville 1 : défaite 4-1

Bonne première mi-temps de l’équipe avec un score à la pause de 0-0, une nouvelle fois nous manquons de réalisme car nous aurions dû scorer au minimum 1 fois.

Superbe reprise de match avec un exploit individuel de Tom-Paul qui nous permet de mener au score. Et puis l’équipe a quelques exceptions près s’est effondrée aussi bien physiquement (beaucoup de petites blessures et 1 seul remplaçant) que psychologiquement. Nous prenons 4 buts en 15 minutes ...

Si je devais résumé en un mot l’équipe : inconstance pour la plupart des joueurs sur la globalité d’un match.
Malgré tout de belles satisfaction qui sont malheureusement toujours les mêmes (1 par ligne) : Jules en défense qui s’impose et montre qui est le patron derrière, Aymeric au milieu qui récupère toujours autant de ballons et Tom-Paul devant qui sait se montrer réaliste devant le but.
À souligner également un gros match de Kaiser dans les buts avec beaucoup d’arrêt spectaculaire.

Coach François-Xavier

U12/U13

Victoire 5 à 0 des U12 à Fosses

1 victoire et 2 défaites pour les U13 en coupe qui sont donc éliminés.

U14/U15

Victoire 5 à 0 en championnat à Magny en Vexin

20181110-Championnat U14-U15 à Magny en Véxin (1).PNG

Séniors Réserve

Eragny 1-3 OVA

Buteurs: (vs 35' Eragny)
36' Max Brun sur Corner de Tony et remise défenseur adverse
63' Kévin, frappe d'~25m
85' Alexis sur slalom, crochet et frappe contrée de Fabien.

Un début de match exceptionnellement à 16h sous une pluie intermittente mais qui favorisera la rapidité du jeu sur le terrain synthétique de notre adversaire du jour. Avant le début de la rencontre, un match était déjà en cours, donc l'équipe prend l'initiative de s'échauffer sur un petit côté du terrain et là, nous remarquons déjà une entente et une solidarité bien présente. 

Une formation avec 2 Récups mis en place afin de densifier le milieu de terrain, mais pourtant un début de match très intense et offensif de nos adversaires. Logique, ils sont chez eux et nous mettent la pression. Petit à petit, nous posons le ballon et construisons. Mais les dernières passes ne sont pas ajustées. Un arbitrage vraiment laxiste, pas beaucoup de faute sifflée, donc le jeu se déroule sans coupure. Eragny pousse et marque un but à la 35' malgré un drapeau levé pour hors-jeu. Une équipe à réaction vient, dans la minute suivante, se procurer un corner qui aboutira sur l'égalisation. Une fin de première période dominé par l'OVA.

La seconde période débute comme la première, beaucoup d'intensité de notre adversaire mais nous sommes bien en place. Nous alignons trop peu de passes consécutives afin de se projeter proprement et sûrement vers l'avant mais l'envie de bien faire est là, et enfin un ballon arrive dans les pieds de Kévin qui, d'une belle frappe flottante, lobe le gardien adverse. Avantage pris, nous prenons l'option de continuer dans ce schéma de jeu afin d'aller agrandir le score. Nos adversaires loupent quelques belles occasions de recoller aux scores. Il faut donc pousser pour se mettre à l'abri. Le Break arrive par le biais d'Alexis qui conclue une action de Fabien. Percussion, dribble, crochet, et frappe contrée. La victoire est bien là, grâce à une équipe soudée qui a su réagir, se reconcentrer, ne pas tomber dans le panneau et être solidaire jusqu'au bout.

Félicitations à cette équipe qui a démontrée que "Ensemble" elle est capable de prendre de la hauteur et se focaliser sur l'objectif du jour. Prendre les 3 points. Mission accomplie. À souligner, très bon état d'esprit de chacun.

Merci à Jean Ba pour la touche. Merci à Jo pour la liaison arbitre banc de touche. 

Coach Séb

20181111-Championnat Séniors Réserve à Eragny (1).PNG20181111-Championnat Séniors Réserve à Eragny (2).PNG20181111-Championnat Séniors Réserve à Eragny (3).PNG20181111-Championnat Séniors Réserve à Eragny (4).PNG

Séniors Première

OVA 2-2 Jouy le moutier B
Buteurs : Simon 13'-28' (passe de : Vincent et max).

Dans un match pauvre en terme de jeu, nous arrivons à mener deux fois au score sur 2 jolis buts mais notre manque de maîtrise et de rigueur défensive nous ont coûté cher. Il faut repartir au travail et préparer au mieux nos 3 matchs avant la trêve et surtout se taire et se regarder: envie - intensité - mouvement ...car nous sommes à notre place au classement.10e sur 12.
J'ai aimé votre investissement sur la préparation du match et l'échauffement. ..Ainsi que certaines phases de jeu en 1ere mi temps.
Je n ai pas aimé : notre manque d'intensité en 2e et nos trop nombreuses fautes, notre manque d'écoute au niveau des consignes sur CPA et notre pauvreté dans le jeu.
Merci à José et Thomas, ainsi qu'a Axel venu filmer et aux personnes venues nous voir.
Prenons ou reprenons du plaisir à évoluer ensemble et montrer un visage plus conquérant dans les attitudes et le jeu.
LA CRITIQUE EST FACILE, L 'ART EST DIFFICILE..

Coach Christopher

Anciens +35

2ÈME TOUR DE COUPE - ST OUEN L’AUMÔNE (D1) vs VIARMES (D4) : 3 à 4

L’équipe: Tony, Pat, Filipe, Thomas, Samir, Jeff, Guillaume G, Flo, Franck H, Sylvain et Jfe
Le banc: Thierry, Jean-Marc et Jérôme P

Du côté de nos adversaires, c’est la débande: arrivés en retard, pas de maillots, pas de tablettes pour la FMI, 9 joueurs...

Un première mi-temps bonne de notre part. Nous prenons naturellement le jeu à notre compte. Jfe marque un premier but sur un centre-même pas tir !!! Sylvain lui emboîte le pas. Guillaume G laissé libre dans le cœur du jeu, ne se sentant pas pressé, dribble un joueur, puis deux, se retrouve dans la surface, fixe le gardien, croché, tir, but..
2 Changements effectués par le coach:
Samir (blessé) -->Thierry
Jfe -->Jérôme P
Coaching gagnant: passe dans la profondeur de Thierry, Jérôme P part des 40m, à l’entrée de la surface, frappe croisée à ras terre, but. Malheureusement, les mises en garde de la mi-temps se sont une nouvelle fois transformées en prédictions. L’équipe a baissé de rythme, incapable de tenir le ballon sous le pressing plus haut et plus fort des 9 (!) joueurs face à nous. 1 but...puis 2...puis 3...l’arbitre siffle la fin du match...ouf .
La qualification pour le 3eme tour de coupe est dans la poche. Mais cette 2ème mi-temps...pfff !!!
Il faut absolument travailler notre mental, l’engagement physique et l’esprit combatif ou nous allons vite rencontrer des déconvenues dans notre objectif de montée en fin de saison.
Merciiii et pardon à Jean-Marc a cause du scénario du match
Merciiii à François et Karim qui, malgré leurs blessures, sont venus faire l’arbitre de touche et le délégué.
Une pensée à nos 2 blessés du jour: Samir et Guillaume G. Prenez soin de vous et tenez nous informé.
L’infirmerie se remplie, mauvaise nouvelle.

11/11/1918-11/11/2018 —> 100 ans —> Devoir de Mémoire 

Jérôme

 

Commentaires

déc.
20:30
Salle Kévin MELOT - Stade Maspoli
déc.
20:30
Salle Kévin MELOT - Stade Maspoli
déc.
20:00
Salle Kévin MELOT - Stade Maspoli
janv.
20:30
Salle Kévin MELOT - Stade Maspoli
janv.
20:30
Salle Kévin MELOT - Stade Maspoli